Bienvenue sur le site de l’association « Les voies d’Imayane »

 

 

khamsa danse orientale lyon

Dédiée aux danses et musiques orientales traditionnelles et à leurs racines directes (notamment berbères à l’ouest, les danses d’Asie centrale à l’est et tziganes), l’association a pour vocation de servir de passerelle pour transmettre les répertoires musicaux et les différents styles de danse que l’on trouve dans une zone géographique qui va du Maroc à l’Iran .

Au sein des locaux du centre Art et Bien-être Artesya, ainsi que dans diverses autres structures, l’association Les Voies d’Imayane dispense des cours de danse orientale à Lyon pour adultes, enfants et adolescents. Elle propose également des cours de danse orientale spécialement conçus pour les femmes enceintes.

Sunfas, une nouvelle pratique inclassable élaborée par la danseuse Imayane durant ses nombreuses années d’enseignements, fait un pont entre plusieurs disciplines. Pensé dans l’optique d’offrir des outils de bien-être, le Sunfas combine les danses traditionnelles dites thérapeutiques et des danses sacrées de Méditerranée et du Moyen Orient mais aussi les techniques  d’eutonie et du natha yoga.

 

Le site de l’association proposera également de mettre plusieurs outils à la disposition des danseuses et des musiciens. Aussi, une histoire de la danse orientale est déjà disponible en ligne, mais le site va bientôt proposer d’autres articles, autour de la musique, des instruments, des rythmes, des différents styles de danses, tout cela agrémenté par des images et des extraits vidéos ou musicaux, afin de pouvoir s’immerger entièrement dans la culture orientale.