Livre d’or

 

Un cours où on a toujours envie d’aller
De : Pauline  le 28/06/2015
Cours : danse orientale débutant puis intermédiaire
« On progresse sans douleur et sans tensions. Les cours sont bien conçus et Imayane sait doser notre effort. Les cours sont agréables, j’ai toujours eu envie d’aller au cours, pas besoin de se forcer. Imayane nous aide à être à l’écoute de la musique, à ressentir la danse. Les chorégraphies et musiques m’ont toujours beaucoup plu. C’est varié, on ne passe pas l’année à répéter toujours les mêmes choses. Quand il y a un spectacle, on le prépare mais sans trop se focaliser dessus. Il n’y a pas de jugement sur les élèves. En plus elle cherche à développer notre connaissance de la culture de la danse. Je recommande vraiment ses cours, c’est un professeur exceptionnel et très humble. »

la richesse de la danse orientale
De : Marie A  le 20/05/2015
Cours : danse orientale débutant et sunfas
« Avec Imayane, le mot danse « orientale » prend du sens : elle nous fait voyager au Moyen Orient en intégrant dans ses cours les origines et le sens des danse. Très bonne professeur pour débuter la danse orientale car elle est très précise et cultivée sur les différents répertoires ce qui permet de partir avec de bonnes bases. Tout cela sous l’oeil bienveillant d’un professeur qui a toujours le sourire et sait être très patiente. Par ailleurs les cours de sunfas sont vraiment à découvrir car ils proposent une manière inédite d’approcher la danse : à travers la conscience corporelle, la respiration et les appuis au sol. Ce cours est très agréable également la place laissée à l’improvisation, l’échange par la danse et les danses de groupe. »

la passion de la danse
De : Marie R le 15/05/2015
Cours : danse orientale
« quand on la voit danser, il n’y a pas besoin de commentaire, c’est sa passion qu’elle transmet avec grâce et sensibilité, et ses cours sont animés par l’envie de transmettre ce savoir, toujours avec le sourire et beaucoup d’humanité. Ne change pas Imayane »

Perle rare
De : charlotte le 06/05/2015
Cours : danse orientale confirmée
« En cours, on ne voit pas le temps passer, mais on progresse! Professeur agréable, et passionnée, experte ès danses tsiganes, ce qui est très rare, et donc précieux! »

Du soleil !!!
De : Aurelia P.  le 06/05/2015
Cours : Stages mensuels
« Une prof souriante, agréable et à l’écoute : Très bonne pédagogie !! Je n’avais jamais fait de Danse orientale mais je me suis tout de suite sentie à l’aise ! L’ambiance est convivial, c’est top ! Un moment de soleil et de bonheur accessible à tous ! « 

une bouffée d’oxygène
De : Mélissa  le 06/05/2015
Cours : danse orientale
« Les cours d’Imayane m’ont beaucoup apporté au niveau technique et m’ont permis de progresser, tout en découvrant des styles de musiques et de danses orientales très différents. Elle est aussi très gentille et très souriante, à l’écoute des élèves et du corps. Rien à voir avec certains professeurs de danse qui mettent une pression incroyable à leurs élèves et les poussent à bout. Je recommande chaleureusement. « 

une vraie imprégnation culturelle
De : Clairevol le 19/04/2014
Cours : stages mensuels
« Je suis les cours d’Imayane depuis quelques années; elle est une danseuse talentueuse qui sait amener une véritable richesse culturelle dans ses cours, loin des clichés et des sentiers battus, en proposant de travailler sur des musiques traditionnelles exceptionnelles, tout en ne délaissant pas la technique qui permet de les apprécier. Le répertoire est très vaste, il va de l’Algérie à l’Iran en passant par les Balkans, la Turquie, la Grèce… Il faut absolument tester les stages avec musiciens! L’ambiance est détendue, chacun vient comme il est et il n’y a pas de jugement, ce qui nécessaire à tout cours de danse qui ne soit pas superficiel. Elle est une professeure attentive à chacun(e) et cherche à ce que chacun(e) se sente à l’aise et se retrouve à travers la danse, tout en l’amenant à se dépasser. Une vraie médecine de l’âme. »

Une professeure talentueuse!
De : Clémentine  le 16/04/2014
Cours : Cours danse orientale
« Détente, Savoir et Beauté sont les trois mots qui caractérisent les cours d’Imayane et qui m’ont donné cette passion pour la danse orientale. Une professeure passionnée et très pédagogue qui favorise l’écoute musicale, l’improvisation et le ressenti. Des cours accessibles à tous et dans lesquels chacun progresse à son rythme. Un style de danse traditionnel sans ‘paillettes’ qui offre une vraie symbiose entre la musique et le danseur et nous fait découvrir la culture orientale. Un vrai moment de bonheur grâce à une professeure talentueuse! « 

Même au bout de 4 ans on ne s’en lasse pas!
De : Delphine G.  le 14/04/2014
Cours : Danse orientale
« Cours vivants et enrichissants qui donnent envie de danser à l’infini et de se connecter aux danseuses (et danseurs) du monde entier. Bonne humeur et conseils bienveillants à la pelle! »

Douceur et ouverture
De : Nadine le 13/04/2014
« Un moment de partage dans le mouvement, la découverte de l’univers poétique et charmant d’Imayane. Très agréable et très pro. »

une danseuse pédagogue et une vraie artiste
De : Giulia  le 10/04/2014
Cours : Stage de danse tziganes
« J’ai été ravie de prendre des cours avec Imayane puisqu’elle fait des vraies efforts pédagogiques, et en plus il s’agit d’une vraie artiste qui maintien sa danse authentique et qui possède une grande créativité (qu’est-ce que je regrète de ne pas avoir pu assister à son spectacle! En plus ses costumes sont toujours magnifiques, donc j’imagine ça devait être des étoiles dans les yeux!) »

Des cours riches humainement et culturellement
De : Nina  le 07/04/2014
Cours : Danse orientale
« Des cours de grande qualité dispensés par une femme qui vie la danse et fait partager sa passion. Si vous voulez apprendre la technique, l’improvisation, les rythmes et la culture orientale c’est avec Imayane que vous devez prendre des cours. Comme moi laissez-vous envoûter par l’orient et guider par Imayane, sa douceur et sa bienveillance. « 

  1 comment for “Livre d’or

  1. 16 novembre 2015 at 11 h 37 min

    Un stage sunfa d’une grande qualité humaine … l’ancrage (travail avec les appuis du corps au sol, les pieds), l’écoute de ses ressentis, le mouvement intuitif, dans une ambiance douce, joyeuse et respectueuse de chacun… agrémenté de références qui donnent du sens à la danse.
    Un stage où Imayane n’est plus réellement une professeure de danse, mais plutôt un guide entre la musique, le mouvement et soi.
    Un stage qui fait résonner notre propre rythme intérieur.

    Le petit plus: la présence de Marion Zammarchi, musicienne.
    La musique de Marion est telle que j’avais l’impression que parfois nos mouvements suivaient le rythme musical, et puis à d’autres moments c’est elle qui suivait nos mouvements. Le charme de l’improvisation. Comme une rencontre magique, une communication du coeur entre la musique et le mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *